Attention !
Votre navigateur (IE6 ou IE7) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances.
En conséquence, ce site sera consultable mais de manière dégradée

Pour une meilleure expérience web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour.
(Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari,...)

NOUS SOMMES P1X3L

Marre de vous heurter à une mire de test ? Lassé des commentaires hypocrites sous des photos de petits chats ? La course à l'armement photographique vous donne des bouffées de chaleur ? Envie de crier à la face du monde que vous n'êtes pas qu'un amas de pixels ? Que derrière votre capteur 8mpx il y a aussi un petit coeur qui bat ?
Bienvenue chez p1x3l.org !
Ici on parle photo, en toute détente, en toute franchise, et on s'écharpe façon petits farcis dans la boucherie.

VOUS ÊTES BIENVENUE

NOUS SOMMES SOCIAUX

Fœtus

dans Le Refuge

Mais qu'adviendra t'il de cette photo

80%

Le Refuge

20%

L'équarrissage

Nombre total de votes : 10
Le sondage s’est terminé le 09 Nov 2011, 14:16

Garçon Boucher

par July222 (Garçon Boucher) le 02 Nov 2011, 14:16

Image720
ih ih ih !!!

Garçon Boucher

Re: par Leo (Garçon Boucher) le 02 Nov 2011, 14:31

Peux-tu me donner les outils techniques qui t'ont permis de réaliser cette photographie ? Retouche ?
Bravo en tout cas, j'adhère totalement.

Gros Boucher

Re: par clabougni (Gros Boucher) le 02 Nov 2011, 16:27

Je dis banco, meme si je la prefererais sans doute sans les retouches/vignettage/flou de premier plan et fond. Super lumiere aussi. Ca fait plaisir. :handgestures-thumbup:
CL480U6N1 H0 0U1

Admin

Re: par deloo (Admin) le 03 Nov 2011, 11:53

Messages: 2256 | Localisation: Lille à Martine | www | flickr |

Belle lumière, belle peau, beau sujet mais trop loin pour moi :-?

Garçon Boucher

Re: par troisieme type (Garçon Boucher) le 03 Nov 2011, 14:37

C'est beau. Mais je le verrais bien cadré un peu plus serré.
Les jeux de mots dans l'humour, c'est comme les chaussettes.

Je ne peux pas mettre de photos ici, par ce que je ne fais pas de numérique. Vous pouvez quand même m'admirer: ici, ou .

Gros Boucher

Re: par clabougni (Gros Boucher) le 04 Nov 2011, 04:57

J aime le cadrage tel quel, plus proche on perdrait un peu de l effet perspective ferroviaire je crois
CL480U6N1 H0 0U1

Garçon Boucher

Re: par July222 (Garçon Boucher) le 04 Nov 2011, 20:52

@Léo: outils technique: 500D+50mm retouche GIMP/ et merci :-)
@clabougni: retouche y a rien à part balance des couleurs, vignetage bah... et le flou j'y ai pas touché, ni devant, ni derrière! j'aurai du tu penses utiliser une grande ouverture, tout aurait été à plat non?
@troisièmetype: j'hésite à faire la série en ormat carré, je vais essayé voir si ca le fait!...
Je posterai la série plus tard, avec d'autres cadrages, etc... merci pour vos retours en tout cas!
ih ih ih !!!

Gros Boucher

Re: par clabougni (Gros Boucher) le 04 Nov 2011, 21:46

Desole pour ton flou, a croire que j ai deja oublie que ca pouvait etre naturel aussi. :whistle: 50mm f1.4?
CL480U6N1 H0 0U1

Garçon Boucher

Re: par July222 (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 02:17

@clabougni: oui ca m'étonne moi même le 50mm et à 1.8 il est déjà très bien surtout pour le prix!
ih ih ih !!!

Garçon Boucher

Re: par thomy (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 10:19

Messages: 194 | Localisation: Yoshi's Island | www | flickr |

Très joli, j'aime cette distance entre ton modele et toi, plus pres, j'aurai moins apprecié, c'est sur la petite ceinture je suppose.

Le seul truc qui me gene est le bout de ciel qui attire fortement l'oeil, je la reshooterai bien a un autre moment de la journee ou quand il fait beau avec le soleil dans le dos (toi)

petit encort technique : le 50 1,8 est un remarquable petit objo que tout photographe devrait avoir dans sa besace, d'un rapport qualité/prix imbatable dans toute les marques, et pour Canon, sachez que le 1,4 est l'objo de la marque le plus fragile du parc Canon, et au regard de son prix (4x) en vaut il vraiment la peine, le jour ou Canon voudra bien le refaire, on en reparlera, et si certain ne jure que par le 1,4, regarder du coté du Sigma, il a de la gueule lui ;)

Hop, c'etait la pause aigisage de couteau pour mon retour :ugeek:

-> :animals-cat:

Garçon Boucher

Re: par July222 (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 11:16

@thomy: oui c'est sur la petite ceinture. Moi aussi ce ciel me gène, j'ai bien essayé de faire qqchose en retouche mais rien de concluant... A refaire donc et c'est prévu!
ih ih ih !!!

Garçon Boucher

Re: par mr.T (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 11:30

je dit oui ; malgré que l'on voit un peu trop ce genre de photo en ce moment je trouve :think: , je commence a saturé :roll: mais comme je kiffe aussi me balader sur la pc de temps en temps et sur la pc fallait oser( je parle pour le modéle) tu peux facilement etre vu etc... donc :thumbup:

Garçon Boucher

Re: par thomy (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 11:34

Messages: 194 | Localisation: Yoshi's Island | www | flickr |

Là, il n'y avait pas grand chose a faire pour le ciel, a part faire 2 expo et assembler les 2..., un autre jour assurement, marrant comme le la zone de netteté crée un "berceau" a ce foetus, j'aurai bien essayé de raccourcir un peu le flou d'avant plan, il attire quand meme pas mal l'oeil au final.

Hop, une petit aide au cas ou :
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Garçon Boucher

Re: par quep41 (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 12:16

J'aime beaucoup mais je la trouve beaucoup trop centrée, pas d'ouverture possible pour ce fœtus qui ne demanderais qu'à s'épanouir. -----> refuge
Il faut que je m’assoie, là, tout de suite. Et que je regarde le ciel, sans attendre !

Garçon Boucher

Re: par July222 (Garçon Boucher) le 05 Nov 2011, 19:24

@mr.T:de quelle genre de photos tu parle? de cette position "d'oeuf"? de la petite ceinture? pour ce qui est d'être vu, on était à un endroit où casi personne pouvait nous voir car pas d'immeubles sur les côté, qqfeuilles encore sur les arbres, et quand même au ras du sol et ca a duré 15minutes à peine; après énorme averse.
@thomy; j'ai jamais fais ca, je connais pas j'essayerai! c'est vrais pr le flou je ne vois plus que ca maintenant, peut etre en recadrant légèrement en bas aussi ca le ferai!
@quep41: je poste bientôt l'épanouissement de ce foetus, mais ca sera toujours très centré.... :-)
ih ih ih !!!

Garçon Boucher

Re: par mr.T (Garçon Boucher) le 06 Nov 2011, 11:11

oui je parle des nu en position foetus ,un classique .

Admin

Re: par deloo (Admin) le 06 Nov 2011, 11:22

Messages: 2256 | Localisation: Lille à Martine | www | flickr |

thomy a écrit:petit encort technique : le 50 1,8 est un remarquable petit objo que tout photographe devrait avoir dans sa besace, d'un rapport qualité/prix imbatable dans toute les marques, et pour Canon, sachez que le 1,4 est l'objo de la marque le plus fragile du parc Canon, et au regard de son prix (4x) en vaut il vraiment la peine, le jour ou Canon voudra bien le refaire, on en reparlera, et si certain ne jure que par le 1,4, regarder du coté du Sigma, il a de la gueule lui ;)

Mais iUn 50mm sur un APS-C comme le 500D, ça donne un 74mm en fait. Donc je comprends pas qu'on résonne en terme de 50mm. Pour avoir un 50mm sur un APS-C faut un 35mm en fait

Apprenti Boucher

Re: par Simba (Apprenti Boucher) le 06 Nov 2011, 12:00

Je suis pas hyper fan du flou, les couleurs ne sont pas très belles, l'"histoire" me parle pas vraiment...
ca me fait penser à la période où les animateurs télés montraient leurs fesses pour exister...

désolé, pour moi c'est :violence-rocket:

Candidat Boucher

Re: par IreneC (Candidat Boucher) le 06 Nov 2011, 13:31

Meme si ça donne un peu une impression de déjà-vu (certains l'ont fait remarqué), je trouve la photo très douce, elle mérite d'être sauvée =)

Garçon Boucher

Re: par July222 (Garçon Boucher) le 06 Nov 2011, 23:49

@simba: au moins c'est clair et net :-) ! Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait de montrer ses fesses, on peut pas dire que ce soit une photo de cul ici ni qu'elle attire les mâles en manque! (si?!) Et puis si la nudité est justifié? si elle a un sens? Je ne fait pas du nu pour faire couler de l'encre...!
@IrèneC: pour le déjà vu c'est surement Nils Udo? J'ai commencé cette série en tant que modèle il y a 2 ans, maintenant je passe derrière l'appareil! j'aimerai bien avec des liens des déjà-vu dont vous parlez (si possible?) parceque ca m'est tellement personnel et propre cette série que ca m'intrigue!
ih ih ih !!!

VOS RANGS

Dieu
Administrateur
Gros Boucher
H0lg4iste
Garçon Boucher
Apprenti Boucher
Candidat Boucher
Boucher Anonyme

NOS CHIFFRES

Au total, il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 inscrit et 0 invisible
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 62 le 13 Juin 2012, 10:17

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit
40 messages